AGENCE D'EXECUTION DES ACTIVITES DE LA FILIERE FORET BOIS

agencebois

Formation des Auditeurs au Schéma de Certification Forestière PAFC GABON

20:14:20 25-09-2017

Les 19 et 20 Septembre 2017, a eu lieu au siège de l'UFIGA la formation des auditeurs sur le schéma de certification forestière PAFC GABON notamment son standard de gestion durable des forêts.

Formation des Auditeurs au Schéma de Certification Forestière PAFC GABON
Les 19 et 20 Septembre 2017, a eu lieu au siège de l UFIGA la formation des auditeurs sur le schéma de certification forestière PAFC GABON notamment son standard de gestion durable des forêts. 
Il convient de rappeler que ce standard s articule autour de quatre principes visant à évaluer les aspects légaux, sociaux, écologiques et environnementaux de la gestion d une forêt aménagée dans le contexte socioculturel et économique gabonais.
Cette session a été animée par la Présidente de PAFC Gabon Mme Rose ONDO, le Chef de Projet PEFC Rémi SOURNIA et le Consultant International Nicolas PERTHUISOT.
Une autre formation aura lieu avec les opérateurs économiques de la filière forêt-bois les 21 et 22 septembre.

  • A propos de l'AEAFFB

    L’Agence d’Exécution des Activités de la Filière Foret Bois (AEAFFB) est un établissement public à caractère administratif avec Conseil d’Administration et Président du Conseil d’Administration. L’Agence est placée sous la tutelle du Ministère de la Foret, de l’Environnement et de la Protection des Ressources Naturelles. Elle jouit de l’autonomie de gestion administrative et financière. La création de l’Agence participe au renforcement institutionnel et à l’amélioration du cadre administratif qui sous le poids du temps, a montré ses limites en matière d’exécution des activités de la filière foret bois et de traçabilité de produits issus de la forêt.

  • Partenaires

    • UE
    • ITTO
    • FAO