AGENCE D'EXECUTION DES ACTIVITES DE LA FILIERE FORET BOIS

agencebois

Ctc du 23 mars

08:41:23 29-03-2017

Le jeudi 23 mars 2017, s'est tenue une séance de travail du CTC (Comité Technique de Concertation) dans la salle de réunion de l'UFIGA (Union des Forestiers et Industriels du Gabon).

Le jeudi 23 mars 2017, s est tenue une séance de travail du CTC (Comité Technique de Concertation) dans la salle de réunion de l UFIGA (Union des Forestiers et Industriels du Gabon).

Présidés par le Point Focal Nathalie Nyare, les travaux se sont articulés autour de quatre points constituant l ordre du jour.
1- La grille de légalité
2- Le système de vérification de la légalité
3- Le Périmètre de l Apv ( Accord de Partenariat Volontaire )
4- La Feuille de route.

Eléments clés devant permettre au Gabon de mieux aborder la négociation avec l Union Européenne.

  • A propos de l'AEAFFB

    L’Agence d’Exécution des Activités de la Filière Foret Bois (AEAFFB) est un établissement public à caractère administratif avec Conseil d’Administration et Président du Conseil d’Administration. L’Agence est placée sous la tutelle du Ministère de la Foret, de l’Environnement et de la Protection des Ressources Naturelles. Elle jouit de l’autonomie de gestion administrative et financière. La création de l’Agence participe au renforcement institutionnel et à l’amélioration du cadre administratif qui sous le poids du temps, a montré ses limites en matière d’exécution des activités de la filière foret bois et de traçabilité de produits issus de la forêt.

  • Partenaires

    • UE
    • ITTO
    • FAO