AGENCE D'EXECUTION DES ACTIVITES DE LA FILIERE FORET BOIS

agencebois

Ouverture de l'atelier de formation sur le Système de Vérification de la Légalité

21:16:32 11-01-2017

Ouverture de l’atelier de formation sur le SVL et la Traçabilité du Bois


Ce mercredi 11 janvier, a eu lieu l’ouverture de l’atelier de formation sur le système de légalité et de traçabilité des bois du Gabon, à la Résidence hôtelière Palme d’Or. L’ouverture de cet atelier a été marquée par l’allocution du Ministre en charge des Forêts, du Représentant de l’Union Européenne, ainsi que celle du Directeur Général de l’Agence d’Exécution des Activités de la Filière Forêt-Bois.


Au cœur des travaux de cette première journée, trois activités ont été développées par le Consultant International Eric Haudiquet :


-        Le système de Garantie de la Légalité


-        Le contrôle de la chaîne d’approvisionnement


-        La vérification de la légalité et de la chaine d’approvisionnement.


 


 


 


 


  • A propos de l'AEAFFB

    L’Agence d’Exécution des Activités de la Filière Foret Bois (AEAFFB) est un établissement public à caractère administratif avec Conseil d’Administration et Président du Conseil d’Administration. L’Agence est placée sous la tutelle du Ministère de la Foret, de l’Environnement et de la Protection des Ressources Naturelles. Elle jouit de l’autonomie de gestion administrative et financière. La création de l’Agence participe au renforcement institutionnel et à l’amélioration du cadre administratif qui sous le poids du temps, a montré ses limites en matière d’exécution des activités de la filière foret bois et de traçabilité de produits issus de la forêt.

  • Partenaires

    • UE
    • ITTO
    • FAO