AGENCE D'EXECUTION DES ACTIVITES DE LA FILIERE FORET BOIS

agencebois

CLOTURE DE L’ATELIER DE LA FINALISATION DE LA GRILLE DE LEGALITE DU BOIS

13:38:31 12-07-2016

Le jeudi 07 juillet 2016 à Lambaréné, a constitué la dernière journée de l’atelier de finalisation de la grille de légalité, qui s’inscrit dans les activités du processus de l’APV/FLEGT portées par le Comité Technique de Concertation (CTC)

Le jeudi 07 juillet 2016 à Lambaréné, a constitué  la dernière journée de l’atelier de finalisation de la grille de légalité, qui s’inscrit dans les activités du processus  de l’APV/FLEGT portées par le Comité Technique de Concertation (CTC) qui regroupe les trois collèges d’acteurs (Administration, opérateurs économiques, Société civile)  et soutenus par le devis-programme APV /FLEGT, dont la maîtrise d’œuvre est l’AEAFFB .

Ces quatre jours d’échanges fructueux ont permis d’intégrer les résultats du test à blanc dans la grille de légalité afin d’améliorer son contenu dans le cadre du processus de négociation de l’APV-FLEGT.

De manière spécifique, les travaux étaient essentiellement centrés sur  la finalisation et la validation du projet de plan de travail interne du CTC et l’élaboration du chronogramme de négociation del’APV-FLEGT d’une part.Et d’autre part, sur l’intégration dans la grille de légalité des observations pertinentes issues de la mission du test à blanc et des apports des différents participants.

L’ensemble des recommandations issues de ses travaux a conduit à la production d’un rapport qui sera disponible dans les tous prochains jours.

  • A propos de l'AEAFFB

    L’Agence d’Exécution des Activités de la Filière Foret Bois (AEAFFB) est un établissement public à caractère administratif avec Conseil d’Administration et Président du Conseil d’Administration. L’Agence est placée sous la tutelle du Ministère de la Foret, de l’Environnement et de la Protection des Ressources Naturelles. Elle jouit de l’autonomie de gestion administrative et financière. La création de l’Agence participe au renforcement institutionnel et à l’amélioration du cadre administratif qui sous le poids du temps, a montré ses limites en matière d’exécution des activités de la filière foret bois et de traçabilité de produits issus de la forêt.

  • Partenaires

    • UE
    • ITTO
    • FAO