AGENCE D'EXECUTION DES ACTIVITES DE LA FILIERE FORET BOIS

agencebois

PAFC Gabon, un pas de plus.

10:17:11 11-03-2018

PAFC Gabon, un pas de plus.

Ce vendredi 03 mars 2018, au siège de l Ufiga, s est tenue une assemblée extraordinaire de PAFC Gabon. 

A l ordre du jour étaient inscrits plusieurs travaux dont l état d avancement du processus de certification, notamment avec la récente adhésion d un opérateur de la place. Les travaux se sont poursuivis avec les amendements apportés au projet de plan de communication. 

Pour coller à l actualité, la participation au Gabon Wood Show est un impératif auquel ne saurait déroger le PAFC Gabon. Il a été question, non seulement d informer l Assemblée sur sa participation à cet événement , mais aussi de sa préparation, en rentabilisant de façon opimale cette plateforme qui permettra de vulgariser davantage le PAFC auprés de toutes ses parties prenantes. 

La séance s est achevée sur l examen et la validation des documents composants les procédures de certification.

  • A propos de l'AEAFFB

    L’Agence d’Exécution des Activités de la Filière Foret Bois (AEAFFB) est un établissement public à caractère administratif avec Conseil d’Administration et Président du Conseil d’Administration. L’Agence est placée sous la tutelle du Ministère de la Foret, de l’Environnement et de la Protection des Ressources Naturelles. Elle jouit de l’autonomie de gestion administrative et financière. La création de l’Agence participe au renforcement institutionnel et à l’amélioration du cadre administratif qui sous le poids du temps, a montré ses limites en matière d’exécution des activités de la filière foret bois et de traçabilité de produits issus de la forêt.

  • Partenaires

    • UE
    • ITTO
    • FAO